Auteur: Nicolas Cailly - Tous droits réservés
Share on Facebook Share on Twitter Share via e-mail Print


Nicolas CAILLY est né au sein d’une famille artistique. C’est au contact quotidien de son père Raymond CAILLY, aquarelliste, et du beau-père de celui-ci, le sculpteur Gaston LE BOURGEOIS, qu’il grandira.


C’est donc en tout naturellement qu’il fera l’école BOULLE à Paris et deviendra architecte d’intérieur. Passionné par sa vie professionnelle, elle lui permettra de voyager dans le monde : Europe, Moyen-Orient, Etats-Unis, Afrique, Asie etc… mais il ne délaissera pas son carnet de croquis même si le temps lui manque.


Installé à Paris, puis à Abbéville-la-rivière en Essonne, le virus de la création le rattrape, un petit  atelier au bout de la maison voit le jour et c’est le début d’un renouveau, discret, voire intime mais tellement cohérent avec son parcours, son héritage et ses aspirations.


Amoureux de la nature, Nicolas CAILLY ira vers l’aquarelle, travail difficile et périlleux, mais aussi spontané et lumineux. Sur le sujet en  permanence, soucieux de rendre l’espace « aéré » que procure ce médium, et observant la faune c’est par cette thématique « animale » dans ses œuvres que Nicolas CAILLY complète ses inclinations.

 Le souvenir des œuvres de Gaston LE BOURGEOIS le guidera logiquement vers la sculpture avec bonheur et réussite.


Autodidacte, il travaille le bois, la pierre et autres matériaux pour leurs diverses textures, couleurs ou densité, ainsi que la terre pour la réalisation de bronzes.


Participer à divers salons et expositions, et se confronter à d’autres artistes est pour lui un remarquable stimulant.